L'homélie 2018 du pape science du mental

J’ai comme beaucoup et presque malgré moi entendu les paroles de l’homélie de noël 2018 du pape françois, Saint Homme, pour qui j’ai énormément de respect comme je m’efforce d’en avoir pour chaque être humain de cette terre car respecter les autes c’est se respecter soi même.

Je me permet cependant de revenir sur quelques points cela dit qui ont chatouillé mon oreille il est vrai un peu sensible ces temps ci.

“L’homme est devenu vorace …

Donc hier il était pas vorace et aujourd’hui oui … ? Depuis quand exactement ? Mais merci, ça fait plaisir à entendre … c’est bon à savoir… J’ai toujours admiré les gens, (politiciens compris) qui parlent de l’homme comme si c’était une seule et même personne … et le mal en personne (ou le pauvre peuple à protéger, au choix) … Au moins, tout le monde se sent visé, c’est cool. Heureusement que lui il est bien.

Le paradoxe que je ne comprends pas

Vous allez me dire que je me prend un peu trop la tête peut être, mais quand on parle de ceux qui n’ont rien … On peut quand même être heureux avec rien, si si, d’ailleurs n’est-ce pas ce que prêche la bible ? se dépouiller de ses biens matériels pour se rapprocher du spirituel ?

Comme si les biens matériels rendaient heureux ? Comme si l’indice de bonheur perçu était plus élevé dans les pays industrialisés que dans les pays pauvres … 

Comme si on devait culpabiliser d’être nés dans une société capitaliste ou il existe un abîme entre les différentes classes sociales, ou les gens sont en majorité possédés par ce qu’ils possèdent, manipulés par la publicité qui cherche sans cesse à leur créer de nouveaux besoin afin de les exprimer comme des citrons ? et sont malheureux sans même en avoir conscience de ce qui va pas dans leur vie ? …

-” Plains toi, t’as tout pour être heureux …

– matérialiste va

(Regardez la prise de conscience de TYler Durden dans fight club, je trouve la philosophie de se film excellent)

” Quand quelques uns festoient abondamment, trop n’ont pas assez de pain pour vivre …

Et ? Est-ce que cette phrase veut dire quelque chose ? est ce qu’il y a une relation de cause à effet entre le début et la fin ? sur une échelle de 1 à 10 qu’elle est l’assertivité de cette phrase ? (écrivez en commentaire)

Rabat joie, excuse nous de fêter Noël … Excuse le continent américain (du nord jusqu’au sud), l’Europe, la Russie, l’Australie, l’Afrique etc… de fêter Noël avec les moyens du bord en essayant de recoller avec la famille et d’être heureux ce soir la autour d’un repas quel qu’il soit non ?

La culpabilité, toujours …

Nous sommes les premiers en plus à dire “Alala ces indiens (c’est l’exemple qui me vient), ces gens simples, ils sont plus heureux que nous, ils sont heureux avec rien, la chance qu’ils ont … Y’a moins de suicides, moins de dépressions, moins de stress (également pour l’Amérique latine) et c’est vrai, ces gens font beaucoup beaucoup plus la fête que nous et sont plus heureux.

Et merci pour le vorace…  

On en parle du peuple occidental (ces voraces) nés avec des écrans à la main et incapables de trouver un sens à leur vie dans une société capitaliste impitoyable ? Ou les gens ne peuvent pas se loger car le loyer coûte le prix de leur salaire ? Et qui doivent collectionner les bons de réduction pour boucler les fins de mois ? T’as raison François, rajoute de la culpabilité en plus, c’est utile et ça fait plaisir ce soir la.

A qui était destiné ton discours ? à tous les hommes ? aux riches ? aux pauvres ? à la classe moyenne ? Aie, la politique, de suite …

Mais tu parles au nom de dieu, donc ça va tu peux te permettre des choses.

(P.S. François, J’ai été à la messe de mon village, et fait le père Noël pour des enfants … Et partagé un repas avec la famille … il y a eu de bonnes vibrations ce soir la, de la joie, et pas que, et je ne sais pas si j’ai été vorace, mais dieu nous à fait pour essayer d’être heureux avec ce que nous avons, et si c’est pas suffisant il nous à doté du libre arbitre et d’un semblant de pouvoir personnel afin de changer de vie si on aspirait à mieux)

Cordialement

 

 

Originally posted 2018-12-26 00:07:39.

Un commentaire sur “L’homélie de noël 2018 du pape François”

  • IpXZgyUU59ho7o33MGgfYD63WYcgKQIKARfA21mOU4JTkU4T8cxpOZSCrJiPPiGxlbnzXo0BtU

    Hi, very nice website, cheers!
    ——————————————————
    Need cheap and reliable hosting? Our shared plans start at $10 for an year and VPS plans for $6/Mo.
    ——————————————————
    Check here: https://www.good-webhosting.com/

    IpXZgyUU59ho7o33MGgfYD63WYcgKQIKARfA21mOU4JTkU4T8cxpOZSCrJiPPiGxlbnzXo0BtU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *