la loi du père

Dans cet article nous allons aborder un sujet fondamental en développement: “intégrer la loi du père“. soit la manière dont on va réagir à l’autorité. En effet, reconnaître une autorité qu’elle quelle soit découle de ce principe et nous allons voir pourquoi est ce important.

“Intégrer la loi du père”

Nombre de personnes se sentent diminués, infravalorisés lorsqu’il s’agit d’obéir à quelqu’un, que ce soit un chef, un membre de la famille, au travail, mais cela va au delà. Chaque fois que l’on vous demande quelque chose vous n’avez pas envie de le faire ou vous refusez carrément 

“Mais qu’est ce qu’il veut lui ?

“Mais laissez moi tranquille…

Nombre de personnes ne peuvent tirer un bon parti de chaque interaction avec une figure d’autorité et de fait se scient tout seul la planche sur laquelle ils sont assis en faisant, disant ou mettant en place des actions qui jouent en leur défaveur en croyant que le fait d’obéir va les diminuer.

Cela peut être directement lié à la manière dont nous avons intégré cette loi lors de notre enfance. Elle  nous permet de nous insérer dans le monde ou pas.

Cela n’a rien à voir avec le fait d’obéir ou pas, en effet, nombre de personnes obéissent mais détestent cela, haïssent leurs chefs tout en faisant bonne figure (et il y a sûrement de quoi, je ne sais pas) font des choses qu’elles n’ont pas envie de faire et ne peuvent pas faire autre chose qu’obéir et détester cela

Exister dans la relation 

Pouvoir se sentir libre de dire ce qu’on veut est indispensable au bon développement cognitif d’une personne, en effet, réprimer de trop mène à remplir de haine et de négativité son subconscient, malgré les apparences cela ne sert à rien.

Plus je m’énerve plus je m’oppose. Vous agissez par réaction, pourquoi vous opposer si vous ne percevez pas inconsciemment la figure d’autorité comme un danger pour votre intégrité. En effet, se sentir rabaissé et diminué constitue un danger pour son intégrité car cela va influer sur la manière dont nous avons l’habitude de nous percevoir, ce qui va créer forcément un stress.

Vous n’êtes pas ce que vous percevez

 En effet, votre inconscient associe à une personne d’autorité l’image qu’elle connaît, c’est à dire les personnes qui avaient la responsabilité de votre éducation (Ici, les hommes en particulier)

Si les rapports avec cette personne ont été houleux et la communication mauvaise, peut être à cause d’une personnalité perverse ou autre, vous risquez de percevoir toute l’autorité comme houleuse, mauvaise. dangereuse.

“Moi je n’ai ni dieu ni maître

Le type de phrases prononcées ci dessus provient des personnes qui n’ont pas encore intégré la loi du père et la perçoivent encore comme une menace pour leur intégrité.

En effet, l’intégrer serait pouvoir exister, faire valoir sa personne, son point de vue, voire pouvoir défendre vos intérêts même ceux ci vont à l’encontre de la dite autorité et sans perdre vos moyens, sans en avoir peur.

Egalement pourvoir coopérer avec lui toujours dans votre intérêt ou tout simplement envisager des solutions alternatives pour ne plus avoir besoin de cette personne en particulier et  pouvoir adapter son fonctionnement en fonction de chaque situation unique et ne plus répéter toujours les mêmes schémas.

Modifiez votre perception de votre réalité et faites évoluer les figures qui vivent dans votre inconscient ainsi que la manière dont elles vous interprétez le monde à travers elles.

Pour accéder à plus de confiance en vous cliquez ici

Amicalement

 

Originally posted 2018-11-11 22:29:41.

Un commentaire sur “La loi du père”

  • r2K5NCJti8vJRQbVsNDRHXrIbzARzex26Q3CZKbyHrFs3jYkrFSgxpqoH9ncqeS5RzA3bW2zkvGW7KT

    Hi, very nice website, cheers!
    ——————————————————
    Need cheap and reliable hosting? Our shared plans start at $10 for an year and VPS plans for $6/Mo.
    ——————————————————
    Check here: https://www.good-webhosting.com/

    r2K5NCJti8vJRQbVsNDRHXrIbzARzex26Q3CZKbyHrFs3jYkrFSgxpqoH9ncqeS5RzA3bW2zkvGW7KT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *