Le monde va t'il si mal que ça ?

Un petit article pour exprimer mon point de vue sur le monde, va t’il vraiment si mal que ça ?

Je réagis a tous les commentaires apeurés que je vois par ci par la “Oh mon dieu, la pollution, le réchauffement climatique etc etc …”

Mon avis n’est bien sûr que le mien et n’a pas pour vocation à être partagé mais juste faire réfléchir. Le monde va t’il si mal que ça ?

La politique et les infos ne vous informent pas sur l’état réel du monde 

Et n’ont pas vocation à le faire, cela me parait un point important à soulever car à la fin de chaque journal télévisé les gens ont en général le sentiment que “Tout part en cacahuète” … 

Je me rappelle que quand j’étais petit on nous alertait sur la disparition de la forêt amazonienne et que si on ne faisait rien, dans 20 ans il n’y aurait plus d’oxygène et on allait tous mourir … Cela vous rappelle sûrement quelque chose.

Sur une échelle de 1 à 10, qu’elle à été l’utilité de cette info à part faire peur et empêcher de vivre ?

20 Ans après il y a toujours autant d’oxygène et nous respirons toujours… jusqu’à preuve du contraire.

Les hypocondriaques du climat

Un hypocondriaque est quelqu’un qui se croit malade à chaque fois qu’il entend, ressent ou voit quelque chose en relation avec une maladie. 

“Mon dieu, moi aussi j’ai ces symptômes, ça y est, je suis malade, je vais mourir …

Ou encore

” Mon dieu j’ai mal à la tête, je vais mourir …

On voit apparaître un phénomène aujourd’hui , à chaque fois qu’il pleut, qu’il fait froid, qu’il fait chaud on entend quelqu’un dire: Ca y est, le réchauffement climatique, (Sous entendu on va tous mourir bientôt)

évidemment, la peur est à la racine du mode de fonctionnement des hypocondriaques

Mes amis, nous allons TOUS mourir donc il ne sert à rien d’en avoir peur et plus vite vous accepterez ce fait plus vite vous commencerez à vivre. 

Sauvons notre planète ?

Elle est la depuis des milliards d’années, a été en fusion, s’est durcie, l’air y à été irrespirable pendant des milliards d’années,  elle à connu les dinosaures, des comètes se sont abattues sur elles détruisant tout, les volcans, les aires glacières etc et elle est toujours la et toujours en évolution quoi qu’on fasse et le sera toujours qu’il y ait des hommes dessus ou pas.

Avec tout l’amour que j’ai pour notre planète et pour la vie je pense qu’on sera tous morts depuis des millénaires qu’elle sera encore la notre belle planète ! même si l’air y redevient irrespirable pendant quelques milliers d’années … 

Même si il n’y a plus d’humains il restera de la vie sous une forme différente. La vie évolue et évoluera toujours et prendra d’autres formes comme elle l’a toujours fait. Et n’oublions pas que notre planète n’est qu’un grain de sable dans l’univers.

A quoi sert la peur ?

Il semble que la logique commerciale qui anime notre monde échappe au commun des mortels, en effet, grâce à la peur distillée par ci par la sur des choses dont personne ne peut vérifier la véracité ni mesurer les effets si déterminer les causes exactes quelque chose de bien réel et mesurable se crée: Une nouvelle économie avec de grosses entreprises derrière qui profitent de ces nouveau marché. Et les gens du coup y adhèrent plus facilement. 

Car il est dur de changer une habitude … Il faut vraiment une bonne raison … La peur de mourir en est une.

Cette technique pourrait même aider à faire accepter de nouveaux impôts, (A quand l’impôt sur l’air qu’on respire ?) Et vous allez voir que les infos et la politique aura tellement bien fait son travail que certains trouverons ça presque normal 

” Mais c’est pour notre bien …

Lol. Est ce bien ? Mal ? Mais ni l’un ni l’autre, cela est tout simplement.

Il ne sert non plus à rien selon moi “d’attaquer l’état français en justice à cause du dérèglement climatique

Vous pensez qu’ils sont la cause de tous vos problèmes ? Ne leurs donnez pas autant de pouvoir.

En effet, les infos vous maintiennent apeurés devant votre télé pour que vous y soyez scotchés et consommiez de la pub ! Cela vous paraît flou ? Pour eux non ! ils en vivent grassement donc rien ne risque de changer pour l’instant. Bien au contraire.

Il faut juste le savoir. Evidemment, cet article n’apporte aucune solution car il n’y en à pas, c’est juste un constat, un point de vue différent des infos ! Eteignez votre télé, Aimez et surtout, vivez !

Amicalement

(P.S. N’hésitez pas à commenter ;-))

 

Originally posted 2018-12-23 19:06:59.

51 réponses pour “Le monde va t’il si mal ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *