etude des reves-science du mental

Dans cet article je vous fais faire part de la logique que j’utilise pour interpréter les rêves. Ici j’analyse mon rêve des deux lits, de manière symbolique.

Il n’est néanmoins pas recommandé d’analyser soi même ses propres rêves, car l’on peut manquer d’objectivité. 

Le rêve:

“C’est la nuit, je suis sur un lit en hauteur, genre lit superposé et en face de moi il y à un deuxième lit superposé. J’ai une lampe torche et j’éclaire la personne (ou en tout cas le lit en face de moi) en face, et une “chose” m’envoie à son tour une laisse (comme une laisse de chien) je me protège et continue de l’ “enquiquiner” puis je me réveille.

Interprétation:

Ici, je pense que l’inconscient à voulu mettre en exergue le fait que je prêtais trop d’importance à des pensées sans réelles importances, voire nocives et du coup me tiennent en laisse … (Oui, l’inconscient est assez cash ^^)

En effet, j’éclaire de ma conscience (la lampe torche) un évènement qui n’a pas forcément d’importance, mais du fait de mon intention d’enquiquiner la personne (qui n’est autre que moi) cette chose essaie de me tenir en laisse.

Principe de base:

Le langage de l’inconscient est imagé, il faut donc l’interpréter comme tel. Les gens qui apparaissent dans les rêves sont en général des parties de vous symbolisées par des personnes ou des animaux et qui symbolisent des émotions que vous attachez ou pas à ces dites personnes, contextes, endroits, situations etc …

Ici le rêve m’avertit je pense d’un certain masochisme et d’une certaine complaisance à remuer des pensées qui me sont néfastes et du coup je deviens esclave d’elles, ou du moins il m’avertit qu’elles pourraient me tenir en laisse …

Action menée:

Méditation sur pourquoi je me complais dans certaines pensées, je m’explique avec la chose que j'”enquiquine”, je m’excuse et je décide d’être bien avec elle et de la laisser tranquille.

Conclusion:

Cette Analyse cadre avec ma situation actuelle car il est vrai que je suis un peu préoccupé en ce moment par certains évènements de mon existence et depuis quelques jours j’ai tendance à me faire peut être un peu trop de soucis … 

Mon inconscient me dit ici que je me fais moi même du mal en me complaisant dans des pensées anxiogènes et que quelque part je fais exprès de m’enquiquiner avec, (ce dont je n’étais absolument pas conscient dans cette situation précise) et que ce sur quoi je focalise mon attention risque de me tenir en laisse … donc en gros le rêve met en exergue ce gros antagonisme dont je suis le seul responsable.

En espérant que cette analyse vous servira pour acquérir une certaine logique pour interpréter vos propres rêves.

rappelez vous, nous sommes les seuls créateurs de notre réalité et les rêves sont la pour nous le rappeler.

Amicalement

Originally posted 2018-12-01 11:22:30.

Un commentaire sur “Le rêve des 2 lits, de la lumière et de la laisse”

  • geoJcZxiKVeaixgkua3OVJVdc6aBeVyLUgvQ254aOpXjce4EKtgUFVNnuVahnv4XUaTZNFhquO0ECvJ

    Hi, very nice website, cheers!
    ——————————————————
    Need cheap and reliable hosting? Our shared plans start at $10 for an year and VPS plans for $6/Mo.
    ——————————————————
    Check here: https://www.good-webhosting.com/

    geoJcZxiKVeaixgkua3OVJVdc6aBeVyLUgvQ254aOpXjce4EKtgUFVNnuVahnv4XUaTZNFhquO0ECvJ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *