conscient insonscient

Un mythe pour certains, une évidence pour d’autres, le système d’activation réticulaire (SAR) soulève bien des questions et alimente bien des phantasmes. Dans cet article nous passons en revue ce que l’on connaît autour de ce fameux SAR

Faire converger pensées, sentiments et influences extérieures ?

Véritable centre de commandement du cerveau, le système d’activation réticulaire (SAR) est l’endroit ou convergent pensées, sentiments et influences extérieures.

Il filtre toutes les données sensorielles entrantes en provenance du monde extérieur. Tout ce que vous voyez, entendez, sentez, goûtez passe par le SAR

Il traite plus de 400 000 000 d’éléments à la seconde. Le plus rigolo est que seulement 2000 éléments sont traités de manière consciente. 99.9999% des informations captés le sont donc de manière inconsciente.

Le SAR sert à hiérarchiser l’importance de l’information afin de ne pas être complètement submergé à l’heure de prendre des décisions. C’est un peu comme un centre de tri.

Le SAR, le conscient et l’inconscient

Il prend les instructions en provenance de votre conscience et les transmet à votre inconscient. Votre cerveau ordonne ensuite à votre corps de mener à bien les actions physiques nécessaires pour se conformer à l’image fournie par le SAR.

Le SAR trie dans votre environnement les informations qui correspondent le mieux à vos croyances ainsi qu’a ce que vous connaissez déjà.

La méditation et l’ auto-hypnose permettent donc de prendre contact avec ces informations inconscientes et ouvrir sa conscience. Des pans entiers de votre existence qui vous auraient complètement échappés vous apparaissent soudain sous un nouveau jour.

Pour devenir plus forts mentalement cliquez ici

Téléchargez une séance d’hypnose gratuite pour la confiance en soi en cliquant ici

Pour approfondir ce sujet nous vous conseillons le livre d’Allan et Barbara Pease (La réponse)

Originally posted 2018-11-20 13:57:07.

21 réponses pour “Le système d’activation réticulaire”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *