l'univers

Cela fait maintenant longtemps que je souhaitais créer ce site, voilà chose faite … Comme quoi, tout vient à point à qui sait attendre… En effet, nombre de péripéties ont parsemé ma vie jusqu’à aujourd’hui et notamment un hasard immense de par l’enchaînement plus ou moins parfait des évènements qui nous arrivent et qui font que je suis en train d’écrire ces lignes et que vous êtes en train de Les lire à un autre moment précis de l’espace temps …. L’univers en nous … L’univers en vous … quoi ?

Rien n’est hasard dans ce monde, les synchronicités opèrent toujours avec une précision redoutable et font que notre existence se déroule de manière plus ou moins sereine …

L’univers est en nous…

Si nous partons du postulat que nous sommes ce que nous pensons, que notre inconscient tend à devenir conscient par la méditation et autres psychothérapies, que le but de la vie est de sortir petit à petit du vide noir de l’inconscience que nous pourrions assimiler à l’espace, l’esprit qui s’illumine à l’univers en constante expansion, nous abriterions un univers à nous seuls …

N’avez vous jamais remarqué la frappante analogie entre la nature qui répète les même modèles de l’ infiniment petit à infiniment grand et nous… ? Nous ne savons pas ce qu’est la conscience, nous ne savons pas ce qu’est un rêve nocturne ni comment ça marche … Tout comme l’espace, l’univers, le cosmos, l’énergie qui meut les planètes entre elles …

Certains ont eu le mérite d’avancer des théories à une plèbe d’incultes mécontents de sortir du noir de l’ignorance dans laquelle elle était si bien …, et ont pourvu l’humanité de kilos de théories toutes plus passionnantes les unes que les autres

Suivez votre instinct

De toutes manières, rappelez-vous, la clé de la vie est de suivre votre instinct, car il sait ou il va. Il sait ce qui vous rend heureux, même si votre conscient en à peur …

Vos rêves font partie de ces instincts, les suivez vous ? suivez la voie du moindre effort ET transcendez votre réalité par de petits progrès tous les jours dans le sens de votre évolution.

Je ne vous sortirais pas le galvaudé “Sortez de votre zone de confort” … Car souvent elle n’a rien de confortable, mais juste faire des choses inhabituelles. Un peu tous les jours, afin de prendre de l’expansion (comme l’univers, comme la conscience) dans la compréhension du monde immense que nous habitons ainsi que de ses règles.

Il y a des millions de manière d’interagir avec votre “Zone de Confort”, par exemple … Les forces qui régissent les rapports entre les êtres humains sont aussi attractives ou répulsives que les planètes sont attirés entre elles et tournent en rond indéfiniment les unes autour des autres… Cela vous parle? tant mieux.

Apporter notre microscopique contribution à l’univers est quelque chose de dérisoire, cependant, l’effet cumulé de la conscience mise à jour, le fruit de nos réflexions et méditations est le plus important que nous pouvons faire …

Et pourtant, même si on ne le fait pas, cela n’est pas grave, rien n’est grave … rien.

Originally posted 2018-03-30 18:46:38.

Un commentaire sur “L’univers en vous”

  • 5eg5SPkfj2JzH9CVEbtgjK26pu0wtc3Ot9gx71Aqeak0jlPZuKvWiUYrqiScPu8CM7tYAjH

    Hi, very nice website, cheers!
    ——————————————————
    Need cheap and reliable hosting? Our shared plans start at $10 for an year and VPS plans for $6/Mo.
    ——————————————————
    Check here: https://www.good-webhosting.com/

    5eg5SPkfj2JzH9CVEbtgjK26pu0wtc3Ot9gx71Aqeak0jlPZuKvWiUYrqiScPu8CM7tYAjH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *