Pourquoi ce site ? Suite à une expérience de type “NDE” il y a maintenant plusieurs années après un accident de la route et près avoir traversé un certain processus de reconstruction, ainsi que des périodes très dures qui m’ont abattu pendant un certain temps, j’ai pu acquérir la force mentale pour les dépasser et en faire une force.

Je souhaite à présent partager les méthodes que j’ai apprises ainsi que la philosophie que m’ ont apporté ces expériences. Je me suis beaucoup aidé de l’hypnose à titre personnel ainsi que des concepts psychanalytiques Jungiens qui pour moi au vu de ce que j’ai traversé sont les plus proches de ce qui est pour mettre des mots sur l’indicible, ces émotions vivant au fond de nous et qui régissent nos vies et notre soi disant “destin”.

Nous sommes ce que nous pensons et ce qui nous forge est notre capacité à nous adapter à notre environnement ainsi qu’aux situations que nous traversons afin de pouvoir les transcender.

Je me réveillai tranquillement ce matin la, pensant que la journée serait normale, comme tout les autres jours, content d’aller répéter avec mon groupe de musique en fin d’après midi … J’étais très loin de me douter que cette journée du 07/03/2001 allait bouleverser à jamais mon existence

La vie est courte, alors profitons en.

Olivier